bedroom-1078890_640
Literie

Avoir une literie confortable, possible?

Oui c’est possible d’avoir une cocoon où passer vos nuits en douceur. La qualité de la literie sur laquelle vous dormez à un impact sur la qualité de votre sommeil. Quand vous dormez bien, vaquer à vos occupations devient facile puisque votre corps est bien reposé. C’est pourquoi avoir une bonne literie implique de faire des choix, et des bons. Vous devez pouvoir choisir le bon matelas, le bon sommier, et tous les autres accessoires pour esperer avoir un sommeil reparateur.

Les éléments essentiels de la literie

Pour un lit complet et bien confortable, il y’a cinq éléments à prendre en compte parmi lesquels le matelas, la sommier, les oreillers, le type de lit, et le linge qui va avec.

  1. Le lit : il doit être très ergonomique et posséder des rangements qui pourraient vous faire gagner de l’espace dans la chambre. Même si vous avez besoin d’un lit esthetique, privilégier les possibilités qu’il vous offre.
  2. Le sommier : il existe 3 sortes de sommiers, un tapisser durable mais bruyant; un à ressort qui est peu confortable et ne correspond pas aux nouveaux matelas sur le marché; enfin le sommier à latte, c’est le plus confortable de tous.
  3. Le matelas : il doit être suffisamment confortable poir vous garantie un sommeil réparateur. Vous avez donc le choix entre ces quatre types de matelas : le matelas en mousse, ferme et pas chère, mais se deforme au bout de quelques mois ou années; la matelas à mémoire de forme, il épouse vos formes quand vous dormez et est super confortable sauf qu’il coûte très cher. Le matelas en latex si vous êtes allergique aux petites bestioles ou si vous transpirez beaucoup. Et enfin le matelas à ressort, vous devez choisir en celui ensaché ou à multipliées.
  4. L’oreiller : il doit être à la lisière entre le mou et le dure pour un bon sommeil.
  5. Le linge de lit : le tissu doit être se qualité pour éviter que votre peau ne s’irrite.  Pour l’hiver, ayez une bonne couette.