Art-Déco,  Déco

Comment ca marche une cheminee electrique ?

Attrayantes, écologiques et sûres, les cheminées électriques s’intègrent facilement à tout style d’intérieur. Ils nécessitent un entretien minimal et ne possèdent pas de cheminée, ce qui les rend très pratiques. Ce modèle peut être installé au sol ou au mur. Les flammes sont très réalistes. Nous vous raconterons tout cela.

Les cheminées électriques sont devenues à la mode ces dernières années, notamment dans les maisons modernes, et elles présentent de nombreux avantages. Faciles à installer et capables de chauffer une pièce jusqu’à 50 mètres cubes, ils se sont imposés dans les espaces de vie, alliant confort et décoration.

Comment fonctionnent les cheminées électriques ?

Les cheminées électriques cheminarte sont une alternative aux véritables cheminées, qui sont limitées à bien des égards. Cette nouvelle cheminée est conçue pour être simple, pratique et sûre. Il fonctionne en se branchant sur une prise murale. La cheminée peut être mobile, fixe, encastrée ou centrale.

Il est impossible d’imaginer une cheminée sans bûches ou granulés. En revanche, les cheminées électriques donnent l’illusion de flammes qui dansent dans le foyer. En réalité, la combinaison de minuscules gouttelettes d’eau et de lampes halogènes donne l’impression qu’un feu brûle. Cet effet est obtenu en l’illuminant avec des vapeurs ultrasoniques, qui imitent parfaitement la flamme et sa fumée.

Quelle cheminée électrique opter pour ?

Il existe de nombreux types différents de cheminées électriques. Ils utilisent tous le même système de chauffage et peuvent être fixés au mur, posés ou encastrés et ont une puissance nominale de 2 000 W maximum.

Il est important de choisir un emplacement approprié avant de commencer l’installation. Par exemple, dans un foyer communal existant. L’installation doit ensuite être conçue. N’oubliez pas de mesurer les dimensions et de vous assurer qu’il est équipé d’un système de ventilation afin qu’il ne soit pas placé à proximité du système de chauffage. Il est donc important de prendre en compte le flux d’air.

Les cheminées électriques ne sont pas seulement un élément décoratif mais aussi un appareil de chauffage sérieux.

En matière de stylisme, tout est possible. Des cheminées ultramodernes aux modèles traditionnels et matériaux originaux.

Comment installer une cheminée électrique

Peu importe le modèle que vous choisissez, les foyers électriques ne nécessitent pas de cheminée. L’installation est donc simple.

Que vous choisissiez une cheminée murale ou encastrée (murale, armoire ou classique), vous devez tenir compte de la taille de l’ouverture et vous rappeler que vous devrez disposer d’une alimentation électrique à proximité. Il est également possible de placer une douille dans la cavité pour qu’elle ne soit pas si évidente. Le support est ensuite fixé à la niche de la cheminée. La cheminée électrique est simplement vissée en place.

En tant que modèle de plancher, il ne pourrait pas être plus facile. Une fois qu’il est en place, branchez le cordon d’alimentation dans la prise. C’est ça ! Si vous souhaitez utiliser la cheminée électrique mobile comme source de chauffage supplémentaire, vous pouvez toujours la déplacer.

Veuillez noter que certaines cheminées électriques sont vendues comme un ensemble. Ils doivent ensuite être assemblés. Rien de compliqué, ne vous inquiétez pas !