Se débarasser des traces d’eau sur le bois
Une bière ou une bouteille d’eau fraîche qui dévigre sur la table manger en bois et c’est la tâche assurée. Pour éviter que la transpiration d’un verre d’eau fraîche ne laisse des marques sur votre bois de qualité, prenez la peine quand vous servir de tout déposer dans un plateau ou sur un set. Mais ci la trace est déjà sur la table, le sol ou un quelconque meuble en bois, il ne reste plus qu’a trouver des solutions pour s’en débarrasser.
Nettoyer efficacement les traces d’eau sur le bois
Quelque soit le niveau avec lequel le bois est traité, il y’a plusieurs astuces effices’pour enlever toutes les traces laisser pas de l’eau. Que ce soit une trace d’eau, de bière ou de vin rouge, voici comment s’y prendre en fonction de la tache.
Pour en finir avec les tâches claires d’eau sur le bois ciré, on peut procéder de 3 manières :
- L’huile minérale : elle est utilisé pour disparaître la tâche en la frottant avec un chiffon inbibé de cette huile et en laissant agir une douzaine d’heures.
- Le White sourit : il s’agit d’un solvant qui enlève la tâche sur le bois. Seulement, on doit toujours porter des gants pour se protéger les mains.
- Le mélange du bicarbonate et du dentifrice : c’est une solution effice pour se débarrasser des tâches claires du bois. Il suffit frotter la tâche et et de laver l’endroit avec de l’eau et du savon.
Pour ce qui est des tâches sombres d’eau sur le bois, on peut procéder de 2 manières :
- Le papier vert ou de ponçage : il est utilisé au cas où la tâche n’est pas profonde. On va juste poncer légèrement, ensuite vernir à nouveau cet endroit.
- L’eau de javel : elle est utilisée quand la tâche d’eau est assez profonde . Il faut frotter le bois avec l’eau de javel et une brosse à dent, laissez agir quelques minutes, ensuite frotter avec le vinaigre blanc pour éviter la décoloration du bois. Puis vernir.